Le grand huit de Kevin Harvick au Texas

Pour la huitième fois de la saison une course en Monster Energy NASCAR cup Series s’est terminée avec une victoire de Kevin Harvick. Celle-ci est plus importante que les autres, puisqu’elle lui assure une place pour la finale.

Ryan Blaney a tenté, mais cela n’a pas suffit. Le pilote de la Team Penske a été le seul pilote à pouvoir bousculer Kevin Harvick en fin de course, mais le pilote de la Stewart-Haas Racing était trop fort lors de cette édition des AAA Texas 500 et s’offre un nouveau succès cette saison qui le qualifie pour la finale. Il rejoint Joey Logano, qualifié depuis sa victoire acquise la semaine dernière à Martinsville.

« Je suis très fier de tout le monde à la Stewart-Haas Racing. Nous courrons pour la victoire à chaque fois. Aujourd’hui nous sommes en finale. »

Kevin Harvick

L’heure n’était pas à l’optimisme pour ses rivaux, tant le pilote de la Ford Fusion n°4 a dominé le week-end. Sans une neutralisation, il était imprenable. C’est à deux tours de la fin que les cartes ont été complètement rebattues. Chris Buescher a touché Joey Gase qui est parti à la faute alors que Daniel Suárez n’a pu éviter la voiture de Joey Gase. Tous les leaders sont restés en piste alors que Kyle Busch a récupéré son tour de retard grâce à la règle du free pass.

La neutralisation ne changera rien puisque Kevin Harvick maîtrisera sa relance et le peloton pour s’imposer pour la huitième fois de la saison et la quarante-cinquième fois de sa carrière en Monster Energy NASCAR Cup Series pour se qualifier pour la quatrième fois de sa carrière en finale, alors que le format d’élimination n’est que dans sa cinquième année d’existence.

Sous le drapeau à damier Kevin Harvick devance Ryan Blaney, Joey Logano, Erik Jones, Kyle Larson, Chase Elliot, Kurt Busch, Aric Almirola, Martin Truex Jr. et Austin Dillon.

Vainqueur des deux premiers segments de la course, Kevin Harvick était clairement le favori pour la victoire finale. Reparti cinquième du dernier segment, en étant le premier avec quatre pneumatiques neufs, Kevin Harvik s’est montré patient pour reprendre des positions en piste.

Si Kevin Harvick a dominé, plusieurs membres des playoffs ont connu des soucis durant les deux premiers segments. Kyle Busch avec un excès de vitesse lors du premier arrêt sous drapeau jaune, puis une vibration juste après son premier arrêt sous drapeau vert l’a contraint à un nouveau passage par la voie des stands, ce qui l’a relégué à deux tours.

Clint Bowyer a été contraint à un passage par les stands après une dizaine de tours suite à un contact avec Denny Hamlin dès le premier virage de la course. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a ensuite été pénalisé lors d’un arrêt sous drapeau vert, pour un mécanicien présent sur l’emplacement trop tôt.

À tout juste cent tours de l’arrivée Daniel Suárez tape le mur extérieur, ce qui contraint les officiels à sortir le drapeau jaune. Une situation qui permet aux leaders de passer par la voie des stands. Joey Logano prend les commandes de la course devant Brad Keselowski, Jimmie Johnson, Ryan Blaney et Kevin Harvick et Aric Almirola, Jimmie Johnson étant pour sa part pénalisé pour un mécanicien arrivé trop tôt dans les stands.

À moins de quarante tours de la fin de la course, alors que Kevin Harvick est solide leader de la course et Martin Truex Jr. est position de Lucky Dog, David Starr part à la faute et créé un drapeau jaune. Les six premiers de la course, restent en piste. Brad Keselowski est le premier à passer par la voie des stands.

Kevin Harvick conserve les commandes de la course devant Ryan Blaney, mais un accident de Matt DiBenedetto ressert une fois encore le peloton et permet cette fois à Ricky Stenhouse Jr. de revenir dans le tour du leader.

Lors de la relance Ryan Blaney prend le meilleur sur Kevin Harvick par l’extérieur, mais le champion 2014 avait la meilleure voiture ce week-end et reprend les commandes à seize boucles du drapeau à damier.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »220″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »3″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »AAA Texas 500 – Les photos » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.