Troisième à quatre tours du drapeau à damier, Brett Moffitt a parfaitement géré la dernière relance de la course pour remporter sa cinquième victoire de la saison en NASCAR Camping World Truck Series.

Brett Moffitt a pris le meilleur sur ses rivaux lors du dernier restart de la course et s’impose pour la cinquième fois de la saison, une victoire qui lui permet de rejoindre Justin Haley et Johnny Sauter en finale, tous deux déjà qualifiés grâce à leurs victoires respectives au Texas et Martinsville ces deux dernières semaines.

Noah Gragson et Grant Enfinger étaient en première ligne lors de la dernière relance, alors que Brett Moffitt était en troisième position. Dans leur bataille pour la tête de la course les deux premiers en ont oublié le pilote de la Hattori Racing Enterprises qui a pu s’infiltrer à l’intérieur et s’envoler vers la victoire.

Noah Gragson termine en deuxième position et sera le quatrième homme de la finale la semaine prochaine. Harrison Burton prend la troisième place devant Grant Enfinger et Stewart Friesen.

Tyler Ankrum, Johnny Sauter, Derk Kraus, Christian Eckes et Sheldon Creed complètent le top 10.

Contrôlé en excès de vitesse dans la voie des stands à la fin du deuxième segment, Stewart Friesen a perdu toute chance de victoire et s’est expliqué sur Twitter après la course en expliquant ne pas comprendre comment il pouvait être à 45 mph dans une zone, la 17, puis au-dessus de 50 mph dans la suivante, sans que ses avertisseurs lumineux ne lui donnent le moindre indice.

Le dernier segment de la course a été marqué par un drapeau rouge causé par Justin Haley. Vainqueur au Texas et donc qualifié pour la finale, le pilote de la GMS Racing était protégé lors de cette course, sa casse moteur n’a donc aucune incidence pour sa qualification ne finale.

La dernière course de la saison, les Ford EcoBoost 200, se déroulera vendredi prochain sur l’Homestead-Miami Speedway. Johnny Sauter, Justin Haley, Brett Moffitt et Noah Gragson s’affronteront pour le titre de champion, ce qui sera une première pour tous les pilotes excepté Johnny Sauter sacré champion en 2016.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.