Sur l’ISM Raceway de Phoenix, Kevin Harvick a frappé fort en décrochant la pole position en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Souvent avare en commentaires, Kevin Harvick s’est très peu exprimé depuis son arrivée sur l’ISM Raceway de Phoenix. Il faut dire que les questions à son sujet concerne sa disqualification à l’issue de la course du Texas qu’il a remportée et de ses chances de se qualifier pour la finale.

Le pilote de la Stewart-Haas Racing a choisi de répondre sur la piste avec la pole position des Can-Am 500, sa seconde sur l’ISM Raceway après celle obtenue au printemps 2015.

Avec un tour en 25,836 secondes à 139,340 mph, le pilote le plus victorieux cette saison devance Chase Elliott de 35 millièmes de seconde. Ricky Stenhouse Jr, Ryan Blaney et Alex Bowman sont dans le top 5 alors que Kyle Busch, Erik Jones, Kyle Larson, Joey Logano et Denny Hamlin sont dans les dix premiers. Paul Menard et Brad Keselowski ont intégré la dernière phase des qualifications, mais devront se partager la sixième ligne de la grille de départ.

Martin Truex Jr, dont la voiture a été jugé non-conforme à trois reprises avant les qualifications prend la treizième place des qualifications, mais perd trente minutes d’essais ce samedi et son chef de voiture pour le reste du week-end.

Kurt Busch est quatorzième, Clint Bowyer seizième et Aric Almirola dix-huitième.

Accidenté lors des essais Cody Ware n’a pas pris part à la séance qualificative, mais le pilote de la Chevrolet n°51 est bel et bien qualifié pour l’avant-dernière course de la saison.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.