La Triple Couronne est plus que jamais l’objectif de Fernando Alonso. L’Espagnol, vainqueur du Grand Prix de Monaco en Formule 1 et des 24 Heures du Mans s’attaquera à l’Indy 500 en 2019 pour la seconde fois de sa carrière, cette fois la McLaren Racing sautera le pas en IndyCar.

Après 2017, 2019. Fernando Alonso sera bien engagé pour le cent-troisième édition des 500 miles d’Indianapolis en mai prochain. En 2017, pour ses débuts dans cette course il avait mené 27 tours et avait abandonné au tour 179 sur casse moteur, alors qu’il pilotait une monoplace de la Andretti Autosport.

En 2019, Fernando Alonso sera de retour à l’Indy 500, mais cette fois avec son écurie de Formule 1, la McLaren Racing.

« La Triple Couronne a toujours été un objectif. J’ai vécu une expérience incroyable à Indianapolis en 2017 et je savais que je devais y retourner si jamais l’occasion se présentait. Je suis heureux de revenir avec McLaren. C’était mon premier choix, si l’équipe décidait de participer à cette course. C’est une épreuve difficile et nous allons affronter les meilleurs, ce sera un énorme défi. Nous sommes des pilotes et c’est pourquoi nous courons. L’une des choses que j’espère le plus est de revoir les fans qui sont absolument fantastiques. »

Fernando Alonso

Si l’Espagnol a déjà indiqué son engagement pour les 500 miles d’Indianapolis, le reste de son programme pour la saison 2019 reste assez flou à ce jour.

Prochainement US-RACING.COM vous proposera par le biais de son partenaire voyages un produit pour assister à la cent-troisième édition des 500 miles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.