Triple champion de la première division de la NASCAR sans jamais avoir disputé une seule saison complète, David Pearson est décédé à l’âge de 83 ans.

105 victoires en 574 départs dans la division reine de la NASCAR, David Pearson est le deuxième pilote le plus victorieux derrière inaccessible Richard Petty et ses 200 succès.

Les deux hommes ont d’ailleurs été de grands rivaux dans les années 60 et 70, David Pearson remportant ses trois titres en 1966, 1968 et 1969.

« Les 105 victoires de David Pearson ainsi que sa rivalité avec Richard Petty ont contribué à la transformation de la NASCAR. Lorsqu’il a pris sa retraite, il avait trois championnats et des millions de fans. Petty parlait de lui comme du plus grand pilote contre lequel il a piloté. Nous étions chanceux qu’il soit l’un de nos champions. »

Jim France, président NASCAR

Pilote de la Wood Brothers Racing de 1972 à 1979, David Pearson a remporté quarante-trois courses pour l’écurie basée en Virginie dont les DAYTONA 500 1976. Cependant, il n’a jamais été champion avec cette écurie.

Le Darlington Raceway était une piste qui inspirait David Pearson, vainqueur à dix reprises sur l’ovale de la Caroline du Sud dont trois fois lors des Southern 500.

David Pearson détient encore aujourd’hui le record de pole positions consécutives sur une même piste, une marque établie sur le Charlotte Motor Speedway avec onze poles de rang.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.