Après trente-cinq courses les quatre finalistes du championnat 2018 en Monster Energy NASCAR Cup Series sont connus. Joey Logano, Kyle Busch, Kevin Harvick et Martin Truex Jr. s’affronteront pour le titre. Le mieux classé des quatre sous le drapeau à damier remportera le trophée de champion.

Vingt-six courses de saison régulière, neuf courses de playoffs et ils ne sont plus que quatre à pouvoir être champion. Joey Logano, Kyle Busch, Kevin Harvick et Martin Truex Jr. ne sont plus qu’à une course, 267 tours, 400,5 miles d’un immense bonheur, celui d’être sacré champion 2018 en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Pour Joey Logano ce serait son premier titre en Cup et dans une série nationale de la NASCAR, alors que pour Kyle Busch ce serait son second en Cup et son troisième dans une série nationale, alors que pour Kevin Harvick et Martin Truex Jr. ce serait également le second en Cup, mais le quatrième dans les séries nationales NASCAR.

Pour être champion, les quatre pilotes auront le même objectif, être le mieux classé des quatre. Depuis que le format actuel des playoffs existe, le champion de la saison a toujours remporté la finale, Kevin Harvick en 2014, Kyle Busch en 2015, Jimmie Johnson en 2016 et Martin Truex Jr. en 2017.

Quel sera le verdict de la saison 2018 ? Rendez-vous dimanche à partir de 15 h 45 en heure locale, 21 h 45 en France, pour connaître le dénouement de la saison.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Ford EcoBoost 400
Circuit : Homestead-Miami Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 267 tours / 400,5 miles
Segment 1 : 80 tours / 120 miles
Segment 2 : 80 tours / 120 miles
Segment 3 : 107 tours / 160,5 miles
Diffusion : NBC, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.