Pour la première fois depuis la saison 1999, le vainqueur de la finale en NASCAR Camping World Truck Series remporte également le titre dans cette division.

Brett Moffitt s’impose lors des Ford EcoBoost 200 avec plus de deux secondes d’avance sur son dauphin Grant Enfinger pour remporter sa sixième course de la saison, mais également son tout premier titre dans la troisième division de la NASCAR.

Alors que son écurie, en proie à des difficultés financières en début de saison, ne savait pas si elle serait capable d’être présente toute la saison et ainsi permettre à Brett Moffitt de disputer toute la saison, ce titre est une consécration pour tout le monde au sein de la Hattori Racing Enterprises.

« C’est irréel. Je ne savais pas si j’aurais l’occasion de me battre pour le championnat, même après la première course. »

Brett Moffitt

Il aura fallu trente-six courses à Brett Moffitt pour remporter le titre de champion dans la troisième division de la NASCAR, le deuxième plus petit total derrière les vingt courses nécessaires à Mike Skinner en 1995 lors de la saison inaugurale.

Autre prétendant au titre, Noah Gragson prend la troisième place et termine vice-champion. Stewart Friesen et Sheldon Creed complètent le top 5 alors que Matt Crafton, John Hunter Nemechek, Justin Haley, Jesse Little et Ben Rhodes terminent dans le top 10 de cette finale de la saison.

Avec sa huitième place sous le drapeau à damier, Justin Haley termine troisième du championnat, alors que le dernier prétendant au titre, Johnny Sauter se classe douzième après avoir connu de nombreux problèmes de tenue de route tout au long de la course. Le pilote de la GMS Racing n’a jamais pesé, ni sur la course, ni sur le championnat durant la finale.

S’il est sacré champion 2018, le futur de Brett Moffitt reste flou puisqu’il a annoncé jeudi être dans l’incertitude quant à son avenir. Le champion 2018 n’ayant toujours pas signé le moindre contrat.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.