Grâce à la victoire de Joey Logano à Homestead, la Team Penske est maintenant victorieuse sur toutes les pistes inscrites au calendrier en Monster Energy NASCAR Cup Series.

La saison 2018 de la Team Penske en Monster Energy NASCAR Cup Series est des plus réussies. Une seconde victoire lors des Southern 500, la première à Darlington depuis 1975, suivie une semaine plus tard d’une première victoire à Indianapolis, puis deux semaines plus tard de la cinq-centième victoire de l’écurie, toutes séries automobiles confondues, à l’occasion de l’ouverture des playoffs.

Lors de la finale du premier tour Ryan Blaney a apporté à l’écurie de Roger Penske une victoire sur le circuit routier de Charlotte, puis lors de la finale Joey Logano s’est imposé à Homestead, deux autres pistes qui faisaient défaut au palmarès de la Team Penske. Le circuit routier de Charlotte étant au programme pour la première fois cette saison, c’est fort logiquement que la piste manque au palmarès de toutes les autres écuries.

Le Kentucky Speedway est également la piste qui revient le plus fréquemment parmi les grosses écuries lorsqu’est listé les pistes sur lesquelles il manque des victoires. La piste d’un mile et demi de Sparta n’a toujours pas sacré la moindre écurie Chevrolet depuis la première venue de la Cup en 2011.

Avec 111 victoires à son actif en Monster Energy NASCAR Cup Series, la Team Penske s’est imposé sur vingt-huit pistes. Sur les 111 succès de l’écurie, 103 le sont sur les pistes utilisés cette année dans la première division de la NASCAR. Les huit autres succès sont intervenus à Rockingham (trois victoires), Riverside et North Wilkesboro (deux victoires sur chacune des pistes) et Ontario (une victoire).

Petit tour d’horizon des pistes sur lesquelles les écuries ne sont pas imposées :

Hendrick Motorsports (252 victoires en Cup) – Pas de victoire au Kentucky et Charlotte Roval
Joe Gibbs Racing (157 victoires en Cup) – Pas de victoire au Charlotte Roval
Roush Fenway Racing (137 victoires en Cup) – Pas de victoire à Indianapolis, Charlotte Roval, Chicagoland et Kentucky
Richard Childress Racing (108 victoires en Cup) – Pas de victoire au Charlotte Roval, Kentucky, Miami et Las Vegas
Wood Brothers Racing (99 victoires en Cup) – Pas de victoire à Phoenix, Sonoma, Kentucky, Charlotte Roval, Auto Club Speedway, Chicago, Texas, New Hampshire, Las Vegas, Kansas, Miami et Indianapolis.
Stewart-Haas Racing (51 victoires en Cup) – Pas de victoire au Charlotte Roval et Kentucky
Chip Ganassi Racing (16 victoires en Cup) – Pas de victoire à Pocono, Phoenix, Martinsville, Bristol, Charlotte Roval, Chicago, Dover, Texas, Miami, Kansas, Kentucky, New Hampshire et Atlanta



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.