Chevilles ouvrières du projet de championnat US pour voiture de la série Américaine TRANS-AM et de la société Transam Euro, Anthony Brajkovic et Eric van de Poele innovent et créent les Track Days et épreuves réservées aux voitures de compétitions Américaines.

Ayant quitté le projet Transam Euro pour divergences de vues, ils ont continué sur leur lancée. Relancé par bon nombres de possesseurs de Trans-Am TA2, NASCAR, Viper, Corvettes et autres voitures de compétitions Américaines afin de leur organiser quelques sorties sur circuits, ils ont eu l’idée de créer une synergie autour de ces voitures et permettre à leur propriétaires de participer à de véritables Track Days et même de véritables épreuves . L’esprit Gentleman driver US étant l’esprit des ces journées et épreuves.

Christian Rossi organisateur de la série ROSCAR en France à été séduit par ce projet et a accepté de rejoindre l’aventure en mettant à disposition son championnat, son expérience et toute sa logistique afin de permettre d’organiser ces événements dans les meilleures conditions.

 « Le but est de rassembler, sur le modèle du ROSCAR de christian Rossi, nous explique Anthony Brajkovic, les possesseurs de voitures de compétitions Américaines sur un seul et même weekend. Les voitures de compétitions US ont maintenant toute leur place dans le paysage du sport automobile Européen. Que ce soit les NASCAR, les Corvettes GT, Chrysler Viper, les Late Model V8 ou actuel Trans-Am TA2 et autres voitures récentes et même anciennes. Le format du ROSCAR mêlant Track Days et épreuves racing dans le même weekend offre énormément de temps de roulage sur de magnifiques circuits tout en gardant des coûts tout à fait abordables. Le règlement des épreuves ROSCAR est lui tout aussi attrayant ! Aucun artifice utilisé dans les séries actuelles tels que BOP, etc …. Les épreuves se déroulent sur une seule journée et laisse libre court aux pilotes l’exploitation totale de leurs voitures ! De plus les côtés de convivialité et esprit Gentleman driver sont mis en avant.

Nous profiterons également de ces meetings pour offrir à nos clients bon nombres de services tels que service de pièces détachées, pneus, etc …Partenaire en ligne directe avec des constructeurs Américains, les tarifs seront plus qu’intéressants et bénéficiant d’un large choix pour le plus grand nombre de marque et modèles. »

A noter que l’annonce d’un partenariat avec une marque de pneus US est attendue très prochainement afin de faire profiter les participants de conditions et tarifs très intéressants.

Autres cordes à leur arc également et toujours faisant suite à leur expérience des voitures Américaines, la représentation du constructeur FURY dont les voitures sont prêtes à concurrencer les actuelles Trans-Am TA2 du marché Européens.

« Fort de toutes nos expériences passées à faire rouler ces TA2, nous sommes arrivés, avec la société FURY basé à Charlotte (USA), à obtenir une voiture plus aboutie, plus puissante, plus fiable avec des performances plus élevées et un budget moins élevé. Cette Fury Model R est la voiture idéale pour les Track Days et épreuves Européennes. Biplace, dotée de freins AP, moteur injection de 560 Cv et finitions encore plus abouties.  Nous commercialisons cette voiture au travers de nos événements mais il est clair qu’elle est adaptée pour d’autres championnats tels que le TTE en France, le CER/GT en Espagne, le BELCAR Belge, le BGCD Belge, le Dutch Supercar Challenge aux Pays-Bas et autres.

Nous tenons à remercier Christian ROSSI pour cette collaboration ainsi que toute son équipe et avons hâte de grandir ensemble ! »

Anthony Brajkovic

Le calendrier de la saison 2019

22-23 mars – Magny-Cours
19-20 avril – Dijon
17-18 mai – Magny-Cours
08-09 juin – Circuit à définir
28-29 juin – Val de Vienne
20-21 septembre – Lédenon
09-10 novembre – Paul-Ricard

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.