Ancien pilote en NASCAR Camping World Truck Series, Rick Crawford a été condamné à 130 mois de prison après avoir été reconnu coupable de tentative d’incitation d’une mineure à se livrer à des activités sexuelles.

Âgé de 60 ans, Rick Crawford a passé 17 ans en Truck pour 336 départs, cinq victoires, 75 top 5 et 160 top 10, pour un meilleur classement de deuxième à l’issue de la saison 2002, mais depuis quelques semaines c’est du côté judiciaire que Rick Crawford fait parler de lui.

En août dernier il a été reconnu coupable dans le district de Middle en Floride de tentative d’incitation d’une mineure à se livrer à des activités sexuelles. S’il encourait une peine allant de dix ans d’emprisonnement à perpétuité, il a finalement écopé de 130 mois, ce qui représente dix ans et dix mois d’incarcération.

Rick Crawford a été arrêté par le FBI le 28 février dernier après avoir été surpris en flagrant délit de violences sexuelles sur des enfants. Il a été inculpé le 30 mars.

Rick Crawford doit également s’acquitter d’une amende de 5 000 dollars dont cent doivent immédiatement être payés.

Le document énonçant la sentence indique également les conditions de libération conditionnelle ainsi que le statut des délinquants sexuels. Ainsi, outre la coopération à la collecte de son ADN, d’un traitement médical imposé, d’un traitement de santé mentale imposé et d’exigences en matière de dépistage obligatoire des drogues, Rick Crawford devra participer à nu programme de traitement de la santé mentale spécialisé pour les délinquants sexuels, n’avoir aucun contact direct avec les enfants mineurs, avoir des restrictions concernant les médias et les ordinateurs, mais également s’inscrire sur les différents registres des délinquants sexuels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.