Dans une course à la consommation, Cyril Nousbaum a finalement économisé le carburant qu’il fallait pour s’imposer et devenir champion 2018 de l’US-RACING i-FRN Cup Series.

C’est finalement à la consommation que s’est jouée la dernière course de la saison et donc le championnat 2018 US-RACING i-FRN Cup Series. Au jeu de la consommation Cyril Nousbaum avait prouvé plus tôt cette saison, à Richmond au printemps, qu’il était capable de le faire. Il a refait le coût à Homestead, cette fois-ci pour un plus grand bonheur, puisqu’il remporte le championnat.

Cyril Nousbaum a économiser jusqu’à la dernière goutte de carburant pour s’imposer devant Jean-Baptiste Charles, Simon Crochart, Mickaël Cado et Gary Dumont pour les cinq premiers.

« Le drapeau jaune et tombé au bon moment pour faire un seul arrêt. Je me suis rendu compte que je pouvais ne pas passer par les stands, j’ai commencé à économiser et ça l’a fait, pour à peine un tour.  Maintenant on va poser le volant pour un mois au moins, puis on verra en janvier. J’ai eu quelques propositions, mais pour l’instant je ne veux pas y penser. »

Cyril Nousbaum

L’ordre des quatre premiers de la course définit l’ordre du classement général, alors que Pierre Verne complète le top 5 de ce classement général 2018.

Simon Crochart signe la dernière pole position de la saison devant Thibaut Le Flem, Cyril Nousbaum, Jean-Baptiste Charles, Jonathan Berthier, Mickaël Cado, Ronan Taugeron, Anthony Rafaël, Gary Dumont et Francis Dechilly pour les dix premiers.

Simon Crochart domine le premier relai de la course, juste devant Cyril Nousbaum, mais ce dernier anticipe de quelques tours le premier arrêt aux stands sous drapeau vert en rentrant au quarantième passage, alors que son adversaire de la TGP Motorsports choisit de rester en piste cinq tours de plus, ce qui permet à Cyril Nousbaum de prendre les commandes de la courses.

Les pilotes du Race Clutch, qualifiés pour le titre, Mickaël Cado et Jean-Baptiste Charles, choisissent de rester le plus longtemps en piste, pour ne faire que deux arrêts, contre trois à leurs rivaux.

Au tour 83 Cyril Nousbaum effectue son deuxième arrêt et rate légèrement ses marques, ce qui lui fait perdre quelques secondes précieuses. Simon Crochart couvre la stratégie en rentrant un tour pus tard, alors que les pilotes Race Clutch continue en tête de course.

Peu après le centième tour, alors que les pilotes Race Clutch ne se sont pas encore arrêtés, Mickaël Cado tape le mur extérieur, ce qui le déstabilise et l’envoie sur Simon Crochart qui le dépassait, ce qui envoie le pilote de la TGP Motorsports dans le mur pour le ce qui est le premier et seul drapeau jaune de la course.

Jean-Baptiste Charles conserve les commandes de la course, mais se fait dépasser quelques tours après la relance par un Cyril Nousbaum légèrement plus rapide.

Revivez la course en intégralité

La course d’Homestead

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.