Dale Earnhardt Jr. pilotera le pace truck des DAYTONA 500

Pour la première fois de son histoire, Chevrolet a décidé d’apporter un truck en guise de voiture de sécurité pour la plus grande course de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series. À cette occasion Dale Earnhardt Jr. sera le pilote du truck avant le drapeau vert.

À douze reprises Chevrolet a été la voiture de sécurité des DAYTONA 500, à sept reprises avec une Camaro et cinq fois avec une Corvette, mais jamais avec un truck. L’édition 2019 des DAYTONA 500 sera donc une grande première, puisque c’est un Chevrolet Silverado qui fera office de truck de sécurité.

À cette occasion c’est Dale Earnhardt Jr. qui prendra le volant du truck pour mener le peloton au drapeau vert de cette soixante-et-unième édition des DAYTONA 500.

« J’ai pris beaucoup de plaisir et ai eu beaucoup de succès à Daytona au fil des années et j’ai maintenant hâte d’être sur cette piste au volant du Silverado. Hors des circuits j’ai conduit des trucks Chevrolet toute ma vie et je suis ravi de vivre cette expérience et de mener le peloton des DAYTONA 500 avec un Silverado. »

Dale Earnhardt Jr.

Vainqueur en 2004 et 2014 des DAYTONA 500, mais également deux autres fois lors de la course estivale en Cup, Dale Earnhardt Jr. était déjà impliqué dans les cérémonies d’avant-course en 2018, puisqu’il était le Grand Marshal de l’épreuve remportée par Austin Dillon.

« Dale Earnhardt Jr. était le choix idéal pour lancer la course en raison de son enthousiasme pour le sport, sa longue histoire avec Chevrolet ainsi que son amour des trucks. Ce sera palpitant d’avoir Dale Earnhardt Jr. au volant du truck Silverado le plus puissant et le plus avancé de tout les temps pour mener le peloton au drapeau vert. »

Jim Campbell, vice-président de Chevrolet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.