La TGDC sur le point de fermer ?

Quel sera l’avenir de la TGD en US-RACING i-FRN Cup Series ? Alors que le championnat 2018 s’est terminé il y a près de deux semaines, l’écurie pourrait bien fermer en 2019, faute de pilotes.

Avec quatre pilotes présents en 2018, Yann Buisson (n°3), Éric Laval (n°19), David Lopez (n°38) et Francis Dechilly (n°43), l’écurie était au complet, mais trente-et-une courses plus tard la situation a bien évolué pour cette écurie qui a enregistré le départ de trois de ses quatre pilotes.

Seul Francis Dechilly est resté au sein de la TGDC, mais sans le renfort d’un pilote d’ici l’ouverture de la saison 2019, l’écurie fermera ses portes et le pilote de la n°43 sera contraint de trouver une solution pour disputer la prochaine saison.

« Je serai bien pilote i-FRN en 2019, toujours avec le n°43. Je serai le représentant officiel de la TGDC si un autre pilote me rejoint. »

Francis Dechilly

Si aucun pilote ne vient à rejoindre la TGDC d’ici l’ouverture de la saison, deux solutions se présenteront à Francis Dechilly, soit il rejoindra une autre écurie, soit il s’alignera seul en tant que Wild Card, puisque dans ce championnat une écurie ne peut exister qu’à la condition d’avoir au moins deux pilotes engagés.

« Si personne ne me rejoint, je serai en Wild Card ou dans une autre écurie. Les discussions sont en cours. »

Francis Dechilly

Francis Dechilly a terminé la saison 2018 en quinzième position. Pilote le mieux classé de la TGDC il a signé un top 5 et six top 10 en vingt-six courses disputées.

One thought on “La TGDC sur le point de fermer ?

  1. Je suis sûr que Francis devrait intéresser d’autres équipes et que les propositions de contrat seront nombreuses. C’est un pilote « propre » aux réelles capacités prouvées. Si la TGDC devait se mettre en retrait quelques temps, ce serait sûrement pour mieux revenir, riche des nouvelles expériences en cours et plus déterminée que jamais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.