Les officiels de la NASCAR ont officialisé la liste des vingt inscrits pour l’édition 2019 de l’Advance Auto Parts Clash qui se déroulera sur le Daytona International Speedway une semaine avant les DAYTONA 500.

Le dimanche 10 février 2019 lancera la saison 2019 en Monster Energy NASCAR Cup Series avec d’une part les qualifications des DAYTONA 500 à midi, puis l’Advance Auto Parts Clash dans la foulée à 15 h 00.

L’épreuve hors championnat se disputera en deux segments, le premier de vingt-cinq tours, le second de cinquante tours. Lors de cette course, pas moins de vingt pilotes sont qualifiés.

Les pilotes qualifiés, sont ceux qui ont signé des poles en 2018, les anciens vainqueurs des DAYTONA 500, les pilotes qui ont signé une pole aux DAYTONA 500, mais également les pilotes qualifiés pour les playoffs en 2018 qui ne répondent pas aux trois critères précédemment énumérés.

Les pilotes qualifiés pour le Clash sont les suivants :

Auteurs d’une pole en 2018 : Ryan Blaney, Alex Bowman, Kurt Busch, Kyle Busch, Chase Elliott, Denny Hamlin, Kevin Harvick, Erik Jones, Kyle Larson, Joey Logano, Paul Menard, Daniel Suarez et Martin Truex Jr.

Anciens vainqueurs des DAYTONA 500 : Jamie McMurray et Ryan Newman

Anciens polemen des DAYTONA 500 : Austin Dillon et Jimmie Johnson

Pilotes des playoffs en 2018 : Aric Almirola, Clint Bowyer et Brad Keselowski.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.