BorgWarner poursuit son partenariat avec l’INDYCAR jusqu’en 2020

L’INDYCAR et BorgWarner ont trouvé un accord afin que la firme basée au Michigan continue d’être le fournisseur des turbocompresseurs de l’IndyCar jusqu’au terme de la saison 2020.

Cela fait plus de huit décennies que BorgWarner et l’INDYCAR sont associés avec le Borg-Warner Trophy, qui n’est autre que le trophée remis au vainqueur de l’Indy 500, mais BorgWarner c’est également un fournisseur de turbocompresseurs pour la monoplace américaine depuis 2012, un partenariat qui se poursuivra ces deux prochaines années, avec la fournitures des Engineered for Racing (EFR), un double turbocompresseur utilisé sur chaque moteur d’IndyCar.

« BorgWarner est heureux de continuer son partenariat avec l’INDYCAR et l’IndyCar, la première division de monoplaces aux États-Unis. Nous turbocompresseurs EFR sont parfaits pour l’INDYCAR du fait de leur technologie avancée, mais également du faible poids et de sa longévité. Ils sont parfaitement conçus pour la compétition automobile.

Scott Gallett, vice-président du marketing chez BorgWarner Inc.

Depuis le début du partenariat en 2012, les turbocompresseurs de chez BorgWarner ont permis aux monoplaces de l’IndyCar de parcourir plus d’1,25 million de miles sans le moindre problème et ce sur l’ensemble des pistes proposées au calendrier, des circuits routiers, des tracés urbains, des short tracks, mais également des superspeedways. Les monoplaces sont propulsées par des V6 Honda et Chevrolet depuis 2012.

Si la société est basée au Michigan, la chaîne d’Assemblage est située en Caroline du Nord dans la ville d’Asheville. Les turbocompresseurs EFR sont composés d’une technologie avancée :

  • Roulement et arbres à faible poids en aluminiure de titane pour une réponse rapide ;
  • Carter de roulement en acier inoxydable moulé pour une efficacité accrue, une longévité améliorée et une résistance à la corrosion.

L’histoire de BorgWarner en IndyCar remonte à 1935 avec la création du Borg-Warner Trophy remis à chaque vainqueur des 500 miles d’Indianapolis depuis 1936. 

2 comments on “BorgWarner poursuit son partenariat avec l’INDYCAR jusqu’en 2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.