David Pearson ainsi que les années 1990 à 1994 à l’honneur à Darlington

2019 marquera la soixante-dixième édition des Southern 500, l’une des courses les plus emblématiques de l’histoire de la NASCAR. À cette occasion le Darlington Raceway rendra hommage aux saisons 1990 à 1994, sans oublier son champion David Pearson.

Pour la soixante-dixième édition des Southern 500 sur le Darlington Raceway le 1er septembre prochain ce sont les années 1990 à 1994 qui ont été choisies par l’ovale de la Caroline du Sud.

Durant ces cinq saisons, l’année 1992 a marqué la dernière course en carrière de Richard Petty et la première de Jeff Gordon, deux des pilotes qui devraient grandement être à l’honneur dans quelques mois, tout comme Alan Kulwicki, champion en 1992, ou encore Dale Earnhardt vainqueur de son septième et dernier titre de champion en 1994.

L’ovale de Darlington n’en oublie pas son champion, David Pearson, décédé il y quelques semaines, à l’âge de 83 ans.

Vainqueur à dix reprises sur le Darlington Raceway dans la division reine de la NASCAR, David Pearson, natif de Spartanburg en Caroline du Sud, détient le record de victoires dans la première division NASCAR sur ce tracé.

Les tickets qui seront vendus seront à l’hommage de l’homme aux 105 victoires en Monster Energy NASCAR Cup Series, le deuxième plus gros total derrière les 200 succès de Richard Petty.

« Bien que nous mettions en avant la période allant de 1990 à 1994, nous avons pensé qu’il était important de rendre hommage à David Pearson sur nos tickets, car il est une véritable icône en Carline du Sud et a laissé un impact incroyable que ce soit à Darlington ou dans le monde d la NASCAR. »

Kerry Tharp, président du Darlington Raceway

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.