AJ Allmendinger nouveau consultant pour NBC

Sans volant en Monster Energy NASCAR Cup Series à l’issue de la saison 2018, AJ Allmendinger va donner un nouveau souffle à sa carrière en devenant consultant pour le groupe NBC à compter du mois de janvier.

Pilote en Monster Energy NASCAR Cup Series ces douze dernières saisons, AJ Allmendinger n’a pas été renouvelé par la JTG Daugherty Racing qui lui a préféré le débutant Ryan Preece pour la saison 2019.

Toujours sans volant pour la saison prochaine, AJ Allmendinger a finalement été embauché par le groupe NBC Sports, pour lequel il travaillera lors de la diffusion des épreuves de l’IMSA SportsCar Championship. Il sera également consultant de manière récurrente dans l’émission NASCAR America diffusée sur NBCSN.

AJ Allmendinger fera ses grands débuts le samedi 26 janvier à l’occasion de la 57ème édition des Rolex 24 sur le Daytona International Speedway.

« Je ne pourrai pas être plus heureux à l’idée de débuter un nouveau chapitre de ma vie. »

AJ Allmendinger

Vainqueur de trois courses durant sa carrière en NASCAR, deux en XFINITY et une en Cup, le Californien ne s’est imposé que sur des courses routières. Il compte également un succès aux Rolex 24, c’était en 2012.

Avant de piloter en NASCAR, AJ Allmendinger s’était illustré du côté de la monoplace américaine avec cinq victoires en Champ Car World Series et une deuxième place au classement général derrière le Français Sébastien Bourdais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.