La Roush Fenway Racing ne s’engagera pas en XFINITY cette saison

La Roush Fenway Racing a confirmé ce jeudi qu’elle n’alignera aucune voiture en NASCAR XFINITY Series, une grande première depuis plus d’un quart de siècle.

En délicatesse à trouver des sponsors depuis de nombreuses saisons maintenant, la Roush Fenway Racing a peu à peu réduit la voilure, tant en Cup qu’en XFINITY. Ce jeudi 3 janvier 2019, une nouvelle étape est franchie avec l’annonce de la non-participation de l’écurie au championnat 2019 en NASCAR XFINITY Series.

Avec cette année, c’est ni plus ni moins que l’écurie la plus victorieuse dans la discipline avec 138 succès, qui se retire. Greg Biffle en 2002, Carl Edwards en 2007,, Ricky Stenhouse Jr. en 2011 et 2012 ou encore Chris Buescher en 2015 ont apporté les cinq titres pilotes à l’écurie dans la deuxième division de la NASCAR.

« Nous allons uniquement nous concentrer sur nos deux voitures de Cup en 2019 et avons réalisé qu’il fallait y assigner toutes nos ressources. Nous avons fait évoluer le nombre d’équipes en XFINITY, souvent en étant à l’écoute du besoin. Nous avions quatre voitures, nous n’en avions qu’une, mais en 2019 nous n’en aurons pas, pour une saison et nous verrons ce que cela nous apporte de concentrer toutes nos ressources sur les équipes de Cup. »

Steve Newmark, président de la Roush Fenway Racing

Au cours d’une interview accordée à Claire B. Lang dans l’émission Dialed In diffusée sur SiriusXM, le président de la Roush Fenway Racing a indiqué que les sponsors ont joué un rôle prépondérant dans cette décision de se retirer de la deuxième division de la NASCAR pour un an.

En 2018 l’écurie a engagé deux voitures à temps plein dans la deuxième division de la NASCAR, la n°16 pilotée par Ryan Reed, alors que la n°60 était partagée par Chase Briscoe, Austin Cindric et Ty Majeski.

Retrouvez l’ensemble des équipes inscrites à temps complet en NASCAR XFINITY Series pour la saison 2019 en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.