la Chip Ganassi Racing a pris la décision de ne pas engager la Chevrolet Camaro n°42 en NASCAR XFINITY Series cette saison. Conséquence de cette décision, Ross Chastain se retrouve sans volant à six semaines du début du championnat.

La Chip Ganassi Racing indique que c’est une absence de sponsor qui contraint au retrait de la Chevrolet n°42 en NASCAR XFINITY Series. Surtout, l’écurie de Chip Ganassi paye les problèmes de DC Solar avec la justice qui devait sponsoriser la voiture en 2019, jusqu’à une perquisition le mois dernier tant au quartier général de l’entrerprise, ainsi que chez le PDG Jeff Carpoff.

La Chip Ganassi Racing ne pouvant plus compter sur le soutien de DC Solar a pris la décision de ne pas engager la Chevrolet n°42. Ross Chastain est une victime collatérale de cette décision, puisqu’il se retrouve sans volant.

« Du fait de l’absence de sponsor, nous avons cessé les opérations sur la voiture n°42 en XFINITY. C’est une décision difficile à prendre pour moi, d’autant que cette écurie peut jouer le championnat. Engager une voiture sur ses propres fonds est difficile à faire. »

Chip Ganassi

Plus tôt cette semaine, c’est la Roush Fenway Racing qui annonçait ne pas engager ses deux voitures en XFINITY, la aussi faute de sponsor.

Retrouvez l’ensemble des équipes inscrites à temps complet en NASCAR XFINITY Series pour la saison 2019 en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.