J.D. Gibbs s’en est allé

Âgé de 49 ans, le plus âgé des fils de Joe Gibbs a perdu la bataille contre la maladie, une maladie neurologique dégénérative qui le rongeait depuis quatre ans.

C’est en mars 2015 que la famille Gibbs a révélé que J.D, cofondateur de la Joe Gibbs Racing avec son père Joe de la Joe Gibbs Racing, était atteint d’un problème au cerveau, sans que les médecins ne puissent apporter de réponses claires à son problème.

J.D. Gibbs a occupé de nombreux rôles au sein de la Joe Gibbs Racing, de mécanicien à président et fut le grand artisan de la venue de Denny Hamlin au sein de l’écurie en 2005.

En 2018, Denny Hamlin a rendu hommage à J.D. Gibbs lors de la course de Darlington en NASCAR XFINITY Series, avec une décoration qui n’était pas sans rappeler celle de J.D. Gibbs lors de ses quatre courses dans la deuxième division de la NASCAR vingt ans plus tôt.

Pilotes, propriétaires, responsables de la NASCAR, de nombreuses personnes se sont exprimées après l’annonce du décès de J.D. Gibbs.

« Sa voiture, son numéro, sa signature sur ma voiture. Je serai toujours reconnaissant de ce que sa famille a fait pour la mienne et l’occasion qu’il m’a offerte il y a quatorze ans. Maintenant plus que jamais #doitforJD »

Denny Hamlin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.