Courtney Force met un terme à sa carrière

Coup de tonnerre en NHRA avec l’annonce de la retraite sportive de Courtney Force, la pilote la plus victorieuse de l’histoire de la discipline. C’est un choix personnel qui motive la décision de la fille de John Force.

La saison 2019 de NHRA s’ouvrira à Pomona du 8 au 10 février prochain, sans Courtney Force qui a décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote, tout en restant impliqué au sein de l’écurie familiale, la John Force Racing.

La benjamine des filles de John Force a pris tout le monde de court en annonçant sa retraite sportive. Ashley Force-Hood, la fille ainée du multiple champion et elle aussi pilote de 2007 à 2011 avait anoncé sa retraite pour fonder une famille avec son mari Danny Hood qui travaille lui aussi à la John Force Racing.

Mariée au pilote d’IndyCar Graham Rahal, Courtney Force suit la voie de sa sœur aînée en raccrochant très tôt. Un porte-parole de la John Force Racing a indiqué que Courtney Force n’est pas enceinte et qu’elle donnera de plus amples informations dans les semaines à venir.

« Tout d’abord je dois remercier mon père de son soutien, d’avoir couru contre lui et appris des meilleurs. Je dois remercier ma famille et mon mari de m’avoir toujours soutenu, dans les bons moments comme les mauvais. Merci également à tous mes sponsors, de Traxxas et Ford à mes débuts à Chevrolet, Advance Auto Parts, Auto Club, PEAK, Monster, PPG et Mac Tools aujourd’hui. Enfin, merci à mes supporters pour leur soutien tout au long de ma carrière. Je suis impatiente de voir ce que le prochain chapitre de ma vie me réserve et j’espère tous vous voir sur toutes les pistes très bientôt. »

Courtney Force

John Force s’est également exprimé sur la retraite sportive de sa fille, indiquant avoir des sentiments mitigés.

« Courtney est celle qui montrait le plus d’intérêt à être pilote de course et ce dès le plus jeune âge. Elle voulait marcher sur les traces de sa sœur Ashley. Elle était comme un poisson dans l’eau. Comme moi, elle vivait un rêve et ce qu’elle chérissait le plus était son équipe. C’était sa famille. Elle a mené le championnat en 2018 et nous pensions qu’elle pouvait remporter le titre. Elle s’est toujours énormément impliquée dans sa relation avec les fans et notamment les enfants. Ils l’adorent. Comment pourrait-il en être autrement. »

John Force

Brittany sera la seule fille de John Force à être engagée en 2019. Championne en 2017 elle tentera de reconquérir son titre en catégorie Top Fuel. Quant au patriarche de la famille, John, il court après un dix-septième titre de champion en Funny Car et célébrera ses 70 ans en mai prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.