Cyril Nousbaum file au Race Clutch

Le champion en titre en US-RACING i-FRN Cup Series a choisi de rejoindre le Race Clutch et roulera la saison prochaine sur une Chevrolet Camaro. L’objectif est clair, défendre le titre acquis de haute lutte l’an dernier.

La destination de Cyril Nousbaum était attendue. Le champion en titre en US-RACING i-FRN Cup Series a finalement choisi de rejoindre l’écurie Race Clutch pour se retrouver au sein d’une structure très compétitive.

« C’était un choix logique, ce sont eux qui m’ont accueilli de manière officieuse la saison dernière. L’entente est bonne, l’ambiance excellente, je ne me suis donc pas trop posé de question. »

Cyril Nousbaum

L’écurie roulait avec une Chevrolet SS la saison dernière et sera donc avec une Chevrolet Camaro ZL1. Pour Cyril en revanche, c’est un passage de Ford à Chevrolet, mais cela ne change rien aux objectifs de celui qui remplace numériquement Julien Alavoine dans la première division i-FRN.

« Mon objectif est d’atteindre le carré final à Homestead pour défendre mon titre. »

Cyril Nousbaum

Concernant Julien Alavoine, il reste au sein de la structure Race Clutch et continuera de prendre part à des courses en US-RACING i-FRN Cup Series.

Avec le soutien d’une grosse structure, Cyril Nousbaum pourrait voir plus grand et pourquoi pas retenter sa chance en eNASCAR Peak Antifreeeze Series, c’est-à-dire ni plus ni moins que le plus haut championnat NASCAR sur iRacing, un championnat sur lequel les écuries telles que la Joe Gibbs Racing, la Wood Brothers Racing, ou encore la JR motorsports sont présentes et y organise une draft annuelle pour engager les meilleurs pilotes.

En 2019 la dotation sera de 100 000 dollars dans ce championnat iRacing officiel de la NASCAR, un championnat qu’a connu Cyril Nousbaum lors des saisons 2012 et 2013, mais qui ne cesse de prendre de l’ampleur au fur et à mesure que l’eSport grandit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.