la NASCAR annonce quelques ajustements avant le début de la saison

Parmi les mesures prises le renforcement des sanctions envers les tricheurs, la création d’un Triple Truck Challenge ou encore l’officialisation de la septième génération de voitures pour 2021.

Ce mardi la NASCAR a annoncé différentes mesures, à commencer par une mise à jour de ses sanctions en cas d’échec à l’inspection. Ainsi une voiture qui échouera à l’inspection d’après-course sera disqualifiée, aucun point pilote et propriétaire ne sera attribué et la voiture sera classée dernière. Ainsi toutes les autres voitures gagneront une position.

Comme précédemment trois voitures seront inspectées à l’issue de la course, celle du vainqueur, celle du deuxième et enfin une voiture tirée au sort ayant terminé la course, mais contrairement à ce qui était fait précédemment, l’inspection des trois voitures se fera sur le circuit et non plus au NASCAR R&D Center de Concord.

La procédure de disqualification sera implémentée pour les trois séries nationales et ce dès l’ouverture de la saison. Ainsi, si la voiture du vainqueur est déclaré non conforme, le deuxième, à condition que la voiture soit conforme, sera déclaré vainqueur et recevra la prime du vainqueur.

« Nous souhaitons nous concentré sur ce qui se passe en piste. Les voitures doivent respecter le règlement de l’ouverture des garages au drapeau à damier.

Steve O’Donnell, vice-président de la NASCAR en charge de la compétition et du développement

Parmi les autres annonces effectuées la création d’un « Triple Truck Challenge » pour trois courses consécutives en Truck au mois de juin, au Texas (7 juin), Iowa (15 juin) et Gateway (22 juin). Le vainqueur d’une course recevra 50 000 dollars de bonus, le vainqueur de deux courses 150 000 dollars et le vainqueur des trois courses 500 000 dollars. Les pilotes inscrits en Cup et en XFINITY ne seront pas autorisés à prendre part à ces trois courses en NASCAR Gander Outdoors Truck Series.

Steve O’Donnell a également confirmé l’arrivée de la septième génération de voitures en Cup à l’horizon 2021. Ces nouvelles voitures seront construites pour prendre en compte les nouvelles technologies et coller au plus près des voitures vendues en concession.

Les autres annonces

La NASCAR a pris la décision de nommer des inspecteurs spécifiques pour chacune des trois séries nationales de la NASCAR.

Lors des qualifications sur les short tracks, le premier tour sera désormais d’une durée de dix minutes et non plus quinze, alors que l’intervalle entre deux tours de qualifications est réduit de sept à cinq minutes.

Les pilotes inscrits en Monster Energy NASCAR Cup Series avec plus de cinq saisons à temps complet dans la première division de la NASCAR ne pourront prendre part qu’à sept courses de XFINITY et cinq de Truck. Comme lors des années précédentes en XFINITY, le Dash 4 Cash ne sera pas autorisé pour les pilotes de Cup.

Ben Kennedy est promu au poste de directeur général des opérations de course et du développement international. Il aura notamment en charge des initiatives permettant de développer le sport, à commencer par la gestion de la croissance à l’international.

Un directeur assistant a été nommé pour chacune des trois séries nationales, Kip Childress en Cup, Seth Kramlich en XFINITY et Jesse Dollevoet en Truck.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.