Advance Auto Parts Clash – Présentation de l’épreuve

La saison 2019 en Monster Energy NASCAR Cup Series débute ce week-end avec l’épreuve hors championnat disputée sur le Daytona International Speedway. Pour les vingt pilotes engagés, seule la victoire comptera.

Lors de l’Advance Auto Parts Clash, seule la victoire compte et pour les vingt pilotes inscrits ce sera une première occasion de se jauger, car depuis le baissé de rideau sur la saison 2018 à Homestead en novembre 2018, pas ou peu de roulage, pour ceux qui ont participé aux différentes séances d’essais organisées par Goodyear et la NASCAR.

Comme de coutume c’est donc à Daytona que va s’ouvrir la saison avec une épreuve hors championnat de 75 tours répartis en deux segments. Sont uniquement qualifiés pour cette épreuve, les treize pilotes ayant fait une pole en 2018 (Ryan Blaney, Alex Bowman, Kurt Busch, Kyle Busch, Chase Elliott, Denny Hamlin, Kevin Harvick, Erik Jones, Kyle Larson, Joey Logano, Paul Menard, Daniel Suárez et Martin Truex Jr.), les deux anciens vainqueurs des DAYTONA 500, Jamie McMurray et Ryan Newman, les deux auteurs de la pole aux DAYTONA 500, Austin Dillon et Jimmie Johnson, ainsi que les trois pilotes des playoffs 2018 n’étant pas encore cités, Aric Almirola, Clint Bowyer et Brad Keselowski.

Tous les pilotes qualifiés pour cette épreuve compte au moins une participation à cette épreuve, alors que le pilote le plus expérimenté cette année sur cette course se nomme Jimmie Johnson avec seize départs à son actif.

L’ordre de la grille de départ et des emplacements dans les stands sera déterminé par un tirage au sort la veille de la course.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Advance Auto Parts Clash
Circuit : Daytona International Speedway (ovale de 2,5 miles)
Distance : 75 tours / 187,5 miles
Segment 1 : 25 tours / 62,5 miles
Segment 2 : 50 tours / 125 miles
Diffusion : FS1, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France


3 comments on “Advance Auto Parts Clash – Présentation de l’épreuve

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.