William Byron en pole des DAYTONA 500

Pour la cinquième année consécutive la Hendrick Motorsports s’est assuré la pole position des DAYTONA 500. L’écurie de Rick Hendrick décroche sa treizième pole dans la course la plus importante de la saison NASCAR.

Pour la cinquième année consécutive une voiture de la Hendrick mènera le peloton des DAYTONA 500. Après Jeff Gordon (2015), Chase Elliott (2016 et 2017), puis Alex Bowman (2018), c’est au tour de William Byron de réussir la pole position de The Great American Race.

Le rookie de la saison 2018 décroche sa première pole en carrière avec un tour bouclé en 46,319 secondes à 194,305 mph de mpyenne. Le pilote de la Chevrolet ZL1 n°24 devance son coéquipier Alex Bowman, pour une troisième première ligne cent pour cent Hendrick ces cinq dernières années.

Cette pole est désormais la treizième de la Hendrick Motorsports qui est l’écurie avec le plus de poles aux DAYTONA 500.



« Je pensais que les Chevrolet étaient rapides. Le mérite va à Chad et tous les gars. Ce fut une belle intersaison. Nous nous sommes bien préparés. C’est la première étape de notre association. »

William Byron

Signer la pole position, n’est pas gage de succès lors de la première course de championnat de la saison. En effet, il faut remonter à la saison 2000 et Dale Jarrett pour avoir un vainqueur ayant signé la pole position.

Willam Byron et Alex Bowman sont les seuls pilotes à connaître leur place sur la grille de départ des DAYTONA 500. Le reste des places sera attribué jeudi soir à l’issue des Can-Am Duels, deux courses qualificatives de 60 tours chacune.

Avant les qualifications, trois voitures ont échoué à deux reprises, celles de Chase Elliott, Austin Dillon et Ty Dillon. Comme le prévoit le règlement, les chefs de voiture respectifs, Josh Kirk, Greg Ebert et Billy Plourde sont exclus des DAYTONA 500.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.