Kevin Harvick remporte la première course qualificative

Vainqueur en 2007 des DAYTONA 500, le champion 2014 en Monster Energy NASCAR Cup Series a dominé la première Gander RV Duels et s’est imposé. Ford frappe un grand coup.

Seuls deux pilotes auront mené dans cette première des deux courses qualificatives, le poleman William Byron lors des 16 premiers tours, puis Kevin Harvick les 44 dernières boucles. Le pilote de la Hendrick Motorsports, assuré de sa position au départ des DAYTONA 500 n’a pas pas pris le moindre de risque et s’est contenté de rallier l’arrivée loin du peloton pour conserver intacte sa voiture.

Une fois devant, Kevin Harvick n’a jamais été inquiété et ce n’est pas le drapeau jaune du tour 26, lorsque Jimmie Johnson a déstabilisé Kyle Busch, qui a changé quoi que ce soit.

« La tenue de route était bonne lorsque nous étions derrière des voitures. Le week-end dernier nous a appris qu’il fallait être devant. Ils ont fait de l’excellent travail dans les stands et nous avions de bonnes Mustangs avec nous. Ricky et Paul ont bien travaillé avec nous et nous avons été en mesure de conserver la première place. »

Kevin Harvick

Kevin Harvick remporte la première Duel devant Ricky Stenhouse Jr, Paul Menard, Matt DiBenedetto et Martin Truex Jr.

Kyle Busch termine finalement dix-huitième à un tour, juste devant Mat Tifft, pénalisé à deux reprises pour excès de vitesse dans la voie des stands, alors que Brad Keselowski, vingtième sous le drapeau à damier, a également été pénalisé à deux reprises, une première fois pour un ravitaillement hors de son emplacement, la seconde fois pour excès de vitesse en purgeant la première pénalité.

Grille de départ
Résultat

 

[ngg src= »galleries » ids= »234″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »DAYTONA 500 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.