Première victoire en carrière pour Austin Hill

Austin Hill s’est imposé pour la première fois de sa carrière en NASCAR Gander Outdoors Truck Series à l’occasion des NextEra Energy 250 sur le Daytona International Speedway, une course marquée par de nombreux accidents.

Austin Hill aura attendu son cinquante-deuxième départ en NASCAR Gander Outdoors Truck Series pour décrocher sa première victoire dans la discipline.

Au volant du truck n°16 de l’écurie Hattori Racing Enterprises, Austin Hill a résisté à Grant Enfinger, Ross Chastain, Spencer Boyd et Matt Crafton lors du second Overtime pour remporter la manche d’ouverture de la saison 2019 en NASCAR Gander Outdoors Truck Series.

Pas moins de vingt-six trucks, sur les trente-deux ont été impliqués dans au moins une des onze neutralisations qui sont venues émailler cette course nocturne.

« Ce truck était rapide. Je savais que nous avions un truck rapide. Je pensais qu’Enfinger allait me passer, il avait une sacrée vitesse, mais nous avons été en mesure de nous protéger. »

Austin Hill

Seuls neuf pilotes ont pris part au dernier restart de la course.

Percuté par Bryan Dauzat, Bill Rock, le jackman du truck n°28 était conscient et alerte lorsqu’il a été évacué par le service médical.

Huitième sous le drapeau à damier, Angela Ruch, la nièce de Derike Cope est devenue la seconde femme à décrocher un top 10 dans la troisième division de la NASCAR après Jennifer JoCobb sixième sur cette même piste de Daytona en 2011.

La prochaine course se déroulera samedi prochain sur l’Atlanta Motor Speedway.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg src= »galleries » ids= »235″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= » NEXTERA ENERGY 250 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.