Kyle Busch remporte le premier segment

Kyle Busch remporte le premier segment des DAYTONA 500 en Monster Energy NASCAR Cup Series.

En fin de premier segment les pilotes de la Joe Gibbs Racing et de la Hendrick Motorsports se sont entendus pour tenter de contrer les pilotes Ford, mais la Team Penske semble très forte en ce début de course et le duo Joey Logano, n’a eu besoin de personne pour remonter dans le top 5.

Sous le drapeau à damier du segment, Kyle Busch termine en première position et remporte dix points de bonus ainsi qu’un point de playoffs. Il devance Alex Bowman, Joey Logano, Daniel Suárez, Ryan Blaney, Denny Hamlin, Chase Elliott, Kyle Larson, Kevin Harvick et Erik Jones.

Comme souvent sur les ovales à plaque de restriction, les constructeurs ont travaillé ensemble, notamment Ford qui a choisi de s’arrêter pratiquement intégralement au tour 16. Un drapeau jaune pour débris au tour 21, suite à des débris sur la piste répandus par la voiture de Corey LaJoie, viendra remettre tout le peloton en ordre derrière la voiture de sécurité.

À l’entame du dernier tiers du premier segment, un contact entre Ricky Stenhouse Jr. et Kurt Busch déstabilise ce dernier qui part à la faute. Darrell Wallace Jr. ne peut l’éviter. Le pilote de la Richard Petty Motorsports est percuté par Jamie McMurray qui n’a pu éviter l’incident.

[ngg src= »galleries » ids= »234″ display= »basic_thumbnail »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.