Après Daytona la première division de la NASCAR remonte la côte Est des États-Unis d’Amérique et s’arrête en Géorgie, à Hampton dnas la banlieue sud d’Atlanta pour la deuxième épreuve de la saison.

L’Atlanta Motor Speedway est le deuxième rendez-vous du championnat 2019 en Monster Energy NASCAR Cup Series, mais cette année il revêt une importance toute particulière, puisqu’il s’agira de la première épreuve disputée avec le nouveau package aérodynamique.

Un peloton plus resserré du fait d’une puissance moteur moindre pour tous les pilotes. La bride de puissance étant gérée par une entretoise conique.

Pour avoir un premier aperçu de ce que peut produire ce nouveau règlement, rendez-vous dimanche sur un ovale au revêtement extrêmement abrasif. La gestion des pneumatiques pourrait d’ailleurs être un élément clé de cette épreuve en cas de longs relais sous drapeau vert. L’an dernier les leaders avaient choisis de découper les deux premiers segments en deux parties d’une quarantaine de tours et ce alors que le réservoir aurait permis de boucler une vingtaine de tours supplémentaires.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Folds of Honor QuikTrip 500
Circuit : Atlanta Motor Speedway (ovale de 1,54 mile)
Distance : 325 tours / 500,5 miles
Segment 1 : 85 tours / 130,9 miles
Segment 2 : 85 tours / 130,9 miles
Segment 3 : 155 tours / 238,7 miles
Diffusion : FOX, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.