Pour la première fois depuis la saison 2012, Aric Almirola décroche une pole position dans la division reine de la NASCAR. Ce n’est que la seconde pole en carrière du pilote de la Stewart-Haas Racing.
Aric Almirola et pole position, deux termes presque antinomiques puisque le pilote de la Stewart-Haas Racing a décroché sa seconde pole dans la division reine de la NASCAR en 282 épreuves. Pour trouver trace de sa première pole en carrière il faut remonter aux Coca-Cola 600 2012. À cette époque Aric Almirola pilote la Ford n°43 de la Richard Petty Motorsports pour sa première saison à temps complet en Monster Energy NASCAR Cup Series.
« C’était incroyable. Les Ford Mustang sont très rapides. C’est super d’être le premier pilote Ford à signer une pole avec la Mustang. Nous sommes venus ici avec un plan et nous l’avons exécuté à la perfection. »
Aric Almirola
Les pilotes Ford se sont montrés véloces puisqu’ils sont quatre dans les cinq premiers. Ricky Stenhouse Jr. s’élancera de la deuxième place, devant Clint Bowyer, Denny Hamlin et Ricky Stenhouse Jr.
Tenant du titre de cette épreuve, Kevin Harvick ne s’élancera que de la dix-huitième place après avoir rencontré des problèmes de direction. Ryan Blaney et Joey Logano sont les deux têtes d’affiche à avoir raté leurs qualifications et s’élanceront respectivement vingt-six et vingt-septièmes.
[ngg src= »galleries » ids= »240″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »Folds of Honor QuikTrip 500 – Les photos »]