Le programme du mois de mai à Indianapolis révélé

Pas moins de onze journées d’activité sont prévues sur l’Indianapolis Motor Speedway sur le routier et sur l’ovale avec en conclusion la course la plus importante de la saison en IndyCar, les 500 miles d’Indianapolis le dimanche 26 mai.

Avant la cent-troisième édition de l’Indy 500 le dimanche 26 mai, il y aura l’INDYCAR Grand Prix sur le circuit routier de 2,439 miles le samedi 11 mai, pour la sixième fois.

« Le mois de mai est un moment magique sur le Speedway qui suscite la passion des fans du monde entier. Il n’y a rien d’autre de comparable. »

J. Douglas Boles, président de l’Indianapolis Motor Speedway

Les qualifications de l’Indy 500 se disputeront sur deux jours le samedi 18 mai, puis le dimanche 19 mai. Lors de la première journée, les pilotes classés de la dixième à la trentrième places seront qualifiés pour la course. Concernant les neuf premiers de la qualification du samedi, ils s’affronteront lors du Fast Nine Shootout de 13 h 15 à 14 h 15. Chacune des neuf pilotes disposera d’une tentative pour établir son temps, ce qui déterminera les trois premières lignes de la grille.

Concernant la dernière ligne de la grille de départ des 500 miles, elle sera établie de 12 h 15 à 13 h 15 le dimanche, là encore tous les pilotes hors du top 30 le samedi, disposeront d’une tentative pour établir leur temps.

Que ce soit le samedi ou le dimanche, lors des qualifications, les pilotes effectueront leur tentative sur quatre tours chronométrés consécutifs.

Le dimanche 18 mai, une fois les 33 pilotes qualifiés connus, ils disposeront d’une séance d’essais de 15 h 15 à 18 h 00, la plus longue séance d’essais post-qualifications, puisqu’il n’y aura ensuite que deux heures le lundi et le Miller Lite Carb Day le vendredi 24 mai pendant 90 minutes de 11 h 00 à 12 h 30.

Retrouvez

  • Les horaires de l’INDYCAR Grand Prix en suivant ce lien ;
  • Les horaires des 500 miles d’Indianapolis en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.