Joey Logano s’adjuge le deuxième segment

C’est finalement Joey Logano qui a dominé le deuxième segment des Pennzoil 400 en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Las Vegas Motor Speedway.

En ne voulant pas dépasser son coéquipier Ryan Blaney afin de ne pas le reléguer à deux tours, Joey Logano s’est exposé au retour de Kevin Harvick, mais le pilote de la Team Penske a réussi à contenir le vainqueur du premier segment.

Sous le drapeau à damier du deuxième segment, Joey Logano devance Kevin Harvick, Martin Truex Jr, Brad Keselowski, Denny Hamlin, Chase Elliott, Aric Almirola, Ricky Stenhouse Jr, Alex Bowman et Jimmie Johnson.

Dans les stands à l’issue du premier segment Brad Keselowski a pris le meilleur sur ses rivaux en ne prenant que deux pneumatiques neufs à la suite d’une décision de son chef d’équipe Paul Wolfe. Brad Kesewolski a conservé les commandes une dizaine de tours sous drapeau vert avant de céder à la première attaque de son coéquipier Joey Logano.

Joey Logano, Kyle Busch et Kevin Harvick se sont alors échappé du reste du peloton. À mi-segment, c’est Kyle Busch qui est en tête du peloton juste devant Joey Logano alors que les arrêts sous drapeau vert débutent.

Kyle Busch perd gros avec une pénalité pour excès de vitesse dans la première section de la voie des stands. Le pilote de la Joe Gibbs Racing est contraint à un passage supplémentaire par la voie des stands à vitesse réduite, plonge en fond de top 20 à près d’un tour du leader, Joey Logano.

[ngg src= »galleries » ids= »243″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »Pennzoil 400 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.