Kevin Harvick domine le premier segment

Le premier segment de la course de Las Vegas en Monster Energy NASCAR Cup Series est remporté par Kevin Harvick qui a mené la quasi intégralité du segment.

Kevin Harvick n’a laissé que les miettes à ses adversaires, n’abandonnant les commandes de la course que quelques tours pendant la salve d’arrêts sous drapeau vert. Malgré une voiture survireuse au fur et à mesure de l’avancement du relai, le pilote de la Stewart-Haas Racing a pu se construire une avance solide, comptant un moment plus de cinq secondes d’avance sur son plus proche rival.

Kevin Harvick remporte le segment devant Kyle Busch, Joey Logano, Denny Hamlin, Erik Jones, Ricky Stenhouse Jr, Martin Truex Jr, Chase Elliott, Daniel Suárez et Brad Keselowski.

Si le tout début du premier segment a été très intense avec un peloton très resserré et des pilotes à trois de front pendant plusieurs tours, la situation s’est très rapidement normalisée avec des écarts qui se sont creusés entre les différents protagonistes.

À mi-segment Kevin Harvick avait plus de cinq secondes d’avance sur son plus proche rival. Si les arrêts sous drapeau vert ont permis une réduction de l’écart, d’un peu plus d’une seconde, Kevin Harvick est resté un solide leader.

Le premier passage par la voie des stands a fait des dégâts avec de nombreuses pénalités, pour Kyle Larson, Austin Dillon ou encore Michael McDowell. Pour Kyle Larson et Michael McDowell, les mécaniciens sont arrivés trop tôt sur l’emplacement alors qu’un mécanicien de trop est entré sur l’emplacement concernant Austin Dillon.

[ngg src= »galleries » ids= »96″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »Pennzoil 400 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.