Après la Truck, la XFINITY pour Kyle Busch qui est plus que jamais en lice pour un triplé à Las Vegas dans les trois séries nationales NASCAR ce week-end.

Le chemin vers la victoire n’aura pas été aisé pour Kyle Busch en NASCAR XFINITY Series sur le Las Vegas Motor Speedway. Contraint à un arrêt imprévu au tour 14 qui le relègue à un tour du leader, le pilote de la Joe Gibbs Racing est revenu dans le tour à la fin du premier segment en profitant de la règle du wave around. Bref leader durant le deuxième segment, il mènera au total 98 des 213 tous de la course pour s’imposer.

« Je n’étais pas sûr que cela fonctionne. Nous étions limites en terme de jeux de pneumatiques neufs, mais nous avons eu de la chance avec ce drapeau jaune en fin de deuxième segment. Cela nous a remis sur le même cycle que tout le monde. Nous avons pu remettre notre premier jeu avec un pneumatique neuf et nous n’avons plus eu de problème. »

Kyle Busch

La neutralisation à laquelle fait référence Kyle Busch à l’issue de la course a été causée par Austin Cindric, qui a également été impliqué dans un autre accident à l’origine du second overtime de la course.

Kyle Busch s’impose ainsi pour la 93ème fois de sa carrière en XFINITY et la 197ème fois dans une série nationale de la NASCAR et est en lice pour un troisième triplé sur une même piste lors d’un même week-end après les deux réalisés à Bristol en 2010 et 2017.

John Hunter Nemechek n’a jamais réussi à trouver l’ouverture sur Kyle Busch lors du second overtime et termine à la deuxième place devant Noah Gragson, Austin Dillon et Michael Annett.

Cole Custer et Tyler Reddick ont remporté les deux premiers segments de la course, alors que Justin Allgaier, victime d’une casse moteur dans le dernier segment prend la trente-et-unième place et se retrouve désormais septième d’un classement général toujours dominé par Christopher Bell.

La prochaine course se déroulera samedi prochain sur l’ISM Raceway de Phoenix.

Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.