Firestone Grand Prix of St. Petersburg – Présentation de l’épreuve

La saison 2019 débute ce week-end en NTT IndyCar Series avec l’épreuve de St. Petersburg, traditionnelle course d’ouverture du championnat.

Depuis la finale de la saison 2018 sur le tracé de Sonoma, beaucoup de choses se sont passées en IndyCar, à commencer par un changement de sponsor titre, Verizon laissant sa place à NTT.

L’annonce du calendrier 2019 a également révélé quelques surprises avec l’ajout de pistes routières telles que le Circuit of the Americas d’Austin au Texas, mais également le mythique tracé de Laguna Seca qui clôturera la saison dans le courant du mois de septembre.

Avant de penser à la clôture du championnat et tout ce qui en découle, place à la manche d’ouverture dans les rues de St. Petersburg. La cité Floridienne est au calendrier de l’IndyCar ou du Champ Car sans discontinuer depuis 2003, exception faite de la saison 2004.

Le Français Sébastien Bourdais est double tenant du titre de cette épreuve pour le compte de la Dale Coyne Racing. Le tracé, d’un développement de moins de deux miles (1,8 précisément), est un mélange des rues de la ville et de deux pistes de l’Albert Whitted Airport.

Le tracé de St. Petersburg est, exception faite de la saison 2010, le lieu de l’ouverture de la saison d’IndyCar depuis 2009.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Firestone Grand Prix of St. Petersbug
Circuit : Streets of St. Petersburg (circuit urbain de 1,8 mile)
Distance : 110 tours / 198 miles
Diffusion : NBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France

One thought on “Firestone Grand Prix of St. Petersburg – Présentation de l’épreuve

  1. Bonjour US-RACING.com.
    Le G.P. de St-Petersburg est annoncé à 20h30 sur CANAL+ SPORT. Comme le départ de cette manche d’ouverture de la saison 2019 en INDYCAR va être donné vers 18h30 pour nous, cela signifie que CANAL+ SPORT la diffusera en différé. Il y aura beaucoup de sports mécaniques ce week-end sur les antennes de CANAL avec le rallye du Mexique et le coup d’envoi de la saison 2019 de motogp avec le G.P. du Qatar. Ceci explique cela.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.