TicketGuardian 500 – Présentation de l’épreuve

La première division de la NASCAR continue son périple sur la partie ouest, avec la course prévue sur l’ISM Raceway de Phoenix.

Pour la première fois de la saison 2019 les moteurs utilisées en Monster Energy NASCAR Cup Series ne seront pas bridés de quelque façon que ce soit. En effet, l’ISM Raceway étant un ovale d’un mile, la réduction de la puissance moteur ne sera pas utilisée sur cet ovale.

Pilote le plus victorieux sur ce tracé, Kevin Harvick sera une fois encore l’homme à surveiller. Vainqueur à six reprises en huit participations entre 2012 et 2016, il compte en tout neuf victoires sur ce tracé et est le tenant du titre de cette épreuve. En cas de succès dimanche, il pourrait devenir le second pilote en activité avec au moins dix victoires sur une piste après Jimmie Johnson qui en compte onze à Dover.

Pour cette épreuve Goodyear a choisi de s’appuyer sur des essais menés sur cette piste en octobre dernier, avec des pneumatiques extérieurs qui devraient apporter plus d’adhérence que par le passé.

L’épreuve en bref

Nom de la course : TicketGuardian 500
Circuit : ISM Raceway (ovale d’un mile)
Distance : 312 tours / 312 miles
Segment 1 : 75 tours / 75 miles
Segment 2 : 75 tours / 75 miles
Segment 3 : 162 tours / 162 miles
Diffusion : FOX, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.