Sébastien Bourdais prêt à en découdre à St. Petersburg

Le tracé de St. Petersburg n’a pas toujours réussi à Sébastien Bourdais, pourtant le Français est le double tenant du titre de l’épreuve d’ouverture de la saison d’IndyCar.

Le natif du Mans réside depuis de nombreuses années à St. Petersburg. La manche d’ouverture de la saison 2019 en NTT IndyCar Series est donc en quelque sorte sa course à domicile.

« St. Pete est ma course à domicile et c’est un honneur de représenter la ville durant le week-end. »

Sébastien Bourdais

Pour ses débuts en IndyCar en 2003, c’était alors en Champ Car World Series, Sébastien Bourdais a roulé dans les rues de St. Petersburg. S’il y a signé la pole il termine onzième sous le drapeau à damier.

Non partant en 2011 pour son retour à St. Petersburg, un problème moteur en 2012, il faut attendra la saison 2013 pour voir Sébastien Bourdais passer sous le drapeau à damier et 2015 pour son premier top 10.

« J’ai fait ma première course ici en 2003 et j’ai signé la pole, mais avant ces deux dernières saisons, je n’ai pas vraiment eu de succès. Cela m’a pris 15 ans et maintenant je suis double tenant du titre de cette épreuve. Je ne ressens pas de pression supplémentaire, mais c’est super de pouvoir dormir dans mon propre lit et d’avoir amis et famille sur la piste. »

Sébastien Bourdais

S’il parvient à s’imposer dimanche dans la cité Floridienne, Sébastien Bourdais deviendra le codétenteur du record de victoires à St. Petersburg à égalité avec le Brésilien Hélio Castroneves, mais surtout il deviendrait le seul pilote à signer trois victoires de suite à St. Petersburg.

« Je suis impatient de débuter la saison. Je tiens à remercier Dale Coyne, Jimmy Vasser et ‘Sulli’ (James Sullivan – ndlr) pour cette possibilité que j’ai de poursuivre ce programme initié il y a deux ans. Je tiens également à remercier SealMaster et tous nos sponsors pour leur soutien. C’est une petite équipe, mais nous avons prouvé que nous pouvons signer des poles et gagner des courses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.