Ryan Blaney en pole à Phoenix

Ryan Blaney décroche la première pole de la Team Penske cette saison en Monster Energy NACAR Cup Series. Le pilote de la Ford Mustang n°12 partagera la première ligne avec Chase Elliott.

Déjà le plus rapide lors de la première séance d’essais, Ryan Blaney décroche la pole position des TicketGuardian 500 sur l’ISM Raceway avecec un tour bouclé en 25,480 secondes à 141,287 mph de moyenne lors de la troisième et dernière phase des qualifications.

Le pilote de la Team Penske devance Chase Elliott, alors que Denny Hamlin et Kyle Busch se partageront la deuxième ligne de la grille de départ ce dimanche. Brad Keselowsk prend la cinquième place devant Alex Bowman, William Byron, Kevin Harvick, Martin Truex Jr.

« C’est une bonne façon de débuter le week-end. Nous n’avons pas été à notre meilleur lors des qualifications cette année, mais c’est la première petite piste. Nous avons eu la vitesse tout au long de la journée.

La voiture de Brad Keselowski a échoué par deux fois à l’inspection qui a précédé les qualifications. En conséquence, le pilote de la Team Penske perd quinze minutes d’essais lors de la première des deux séances du samedi alors que Brandon Pope, l’ingénieur de l’équipe, est renvoyé pour le reste du week-end.

La séance a également été marquée par l’altercation entre Daniel Suárez et Michael McDowell à l’issue du premier segment.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.