Le grand huit de Will Power à St. Petersburg

Les rues de St. Pete sont devenues le terrain de jeu favori de Will Power en NTT IndyCar Series, tout du moins lors des qualifications, puisque le pilote de la Team Penske décroche une 2019 une huitième pole position en dix tentatives.

Vainqueur à deux reprises de l’épreuve de St. Pete en IndyCar, c’était à l’occasion des saisons 2011 et 2015, Will Power tentera de décrocher un nouveau succès ce dimanche afin de lancer de la meilleure des façons possibles sa campagne 2019.

Lors des qualifications l’Australien de la TEam Penske a signé le temps de référence du Firestone Fast Six afin de s’assurer une huitième pole position sur le tracé de la cité floridienne. Avec un tour en 60,4594 à 107,179 mph de moyenne il devance de près d’un dixième de seconde son coéquipier Josef Newgarden.

« Lors du dernier passage en piste, la monoplace était très bonne. Je ne pensais pas signer la pole position, car nous étions en pneumatiques usés. »

Will Power

Si la Team Penske a signé la première ligne de la grille de départ, la Chip Ganassi Racing a pour sa part verrouillé la deuxième ligne avec le rookie Felix Rosenqvist et le vétéran Scott Dixon, alors que la Andretti Autosport est en troisième ligne avec Ryan Hunter-Reay et Alexander Rossi.

Les deux premiers segments des qualifications ont été interrompus au drapeau rouge à plusieurs reprises ce qui a notamment empêché Sébastien Bourdais d’améliorer son chrono. Le Français, double tenant du titre de cette épreuve, s’élancera de la dix-neuvième place sur la grille.

Le rookie Colton Herta a signé le troisième temps du deuxième tour des qualifications, mais a été pénalisé pour avoir gêné un adversaire. Comme le prévoit le règlement ses deux meilleurs temps ont été annulés,ce qui a permis à Felix Rosenqvist, septième du deuxième tour, d’intégrer le Firestone Fast Six pour disputer la pole position. Quant au rookie de la Harding Steinbrenner Racing, il s’élancera de la onzième position sur la grille de départ.

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.