Déjà victorieux la semaine dernière à Las Vegas, Kyle Busch ajoute un nouveau succès à son palmarès en NASCAR XFINITY Series. Sur le tracé d’un mile qu’est l’ISM Raceway il signe son onzième succès dans la deuxième division.

Leader de 116 des 200 tours de la course, dont les 67 derniers, Kyle Busch est aller décrocher une nouvelle victoire, qui le rapproche un peu plus des cent succès dans la deuxième division de la NASCAR, mais surtout de la marque des 200 dans les trois séries nationales, puisqu’il compte désormais 198 succès.

Avec cette victoire de Kyle Busch, la Joe Gibbs Racing reste invaincue cette saison en NASCAR XFINITY Series.

Sous le drapeau à damier Kyle Busch devance Ryan Truex qui effectue son premier départ de la saison dans la Chevrolet n°8 de la JR Motorsports. Il égale ainsi son meilleur résultat en carrière, obtenu à Dover en 2012 lorsqu’il pilotait pour le compte de la Joe Gibbs Racing. Tyler Reddick, Cole Custer et Austin Cindric complètent le top 5.

Auteur de la pole position et leader de 68 tours, Christopher Bell a été contraint à l’abandon sur accident à 70 tours du drapeau à damier. Le pilote de la Joe Gibbs Racing et Justin Allgaier se sont retrouvés piégés par le problème mécanique survenu sur le moteur de la voiture de Stephen Leicht juste devant eux.

Christopher Bell abandonne pour la première fois de la saison et perd les commandes du championnat pour quatre points face à Tyler Reddick.

La prochaine course de la saison se déroulera samedi prochain sur l’Auto Club Speedway de Fontana, en Californie.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

One thought on “Onzième succès à Phoenix en XFINITY pour Kyle Busch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.