Kyle Busch n’est plus qu’à une longueur de Richard Petty

Vainqueur des TicketGuardian 500 sur l’ISM Raceway en Monster Energy NASCAR Cup Series, Kyle Busch compte désormais 199 victoires sur l’ensemble des trois séries nationales de la NASCAR, à une unité du record de Richard Petty.

Dominateur, Kyle Busch a dû s’employer pour s’imposer sur l’ISM Raceway en Monster Energy NASCAR Cup Series et ainsi décrocher la 199ème victoire de sa carrière dans une série nationale pour son 996ème départ.

Vainqueur du deuxième segment, Kyle Busch a dû céder les commandes dans le dernier segment du fait d’une stratégie différente de celle de ses adversaires, mas il a pu revenir sur Ryan Blaney et prendre définitivement les commandes à dix-sept tours du drapeau à damier, pour signer un sixième top 6 de rang dans la division reine de la NASCAR.

« Quand j’ai pu passer (Ryan) Blaney, j’ai pu économiser un peu. Ce n’est pas à moi de m’inquiéter (du record de victoires), ce qui compte c’est de gagner des courses et de terminer sur la Victory Lane. C’est super d’être sur la Victory Lane cette semaine. Nous avions une excellente voiture. »

Kyle Busch

Comme Ryan Blaney, Kyle Busch était contraint d’économiser du carburant pour être certain de rallier l’arrivée. Le danger venait alors de Martin Truex Jr, certain de pouvoir couper la ligne d’arrivée sans avoir à économiser. Le nouveau pilote de la Joe Gibbs Racing, comptait plus de six secondes de retard au moment de la prise de pouvoir définitive de son coéquipier, mais le pilote de la Toyota Camry n°19 a coupé la ligne d’arrivée avec à peine plus d’une seconde de retard sous le damier.

Si la fin de course a été des plus fluide, de nombreuses neutralisations sont venues ralentir la course, notamment pour des problèmes de pneumatiques, à commencer par Alex Bowman qui a par deux fois tapé le mur.

Sous le drapeau à damier, Kyle Busch devance Martin Truex Jr, Ryan Blaney, Aric Almirola, Denny Hamlin, Kyle Larson, Kurt Busch, Jimmie Johnson, Kevin Harvick et Joey Logano.

La prochaine course de la saison se déroulera dimanche prochain en Californie, sur l’Auto Club Speedway de Fontana.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg src= »galleries » ids= »246″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »TicketGuardian 500 – Les photos »]

One thought on “Kyle Busch n’est plus qu’à une longueur de Richard Petty

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.