Pierre Verne s’offre le doublé

Pierre Verne est le premier pilote à remporter une seconde course cette saison en US-RACING i-FRN Cup Series. Victorieux la semaine passée à Las Vegas, il double la mise à l’occasion de l’épreuve de Phoenix.

Le plus rapide sur l’ISM Raceway ne s’est pas imposé à l’occasion de la quatrième manche de l’US-RACING i-FRN Cup Series, puisque Pierre Verne s’impose en économisant tout le carburant présent dans son réservoir.

« Je n’ai pas très bien commencé la course, j’ai fait une petite erreur qui m’a fait crasher Simon. Je n’en suis pas très fier. Phoenix n’est pas ma meilleure piste, je ne suis pas dans le rythme de Cyril, Simon et Micka. Je savais qu’il me manquait trois tours et demi et devant ils n’économisaient pas de carburant, alors j’ai tenté. »

Pierre Verne

Sous le drapeau à damier Pierre Verne devance Jean-Baptiste Charles, son coéquipier du Race Clutch, sur la même stratégie que lui. Jacques Recan prend la troisième place, devant Kévin Pommier, Julien Alavoine, Thibaut Le Flem, Anthony Rafaël, Antoine Marc, Cédric Colléau et Adrien-Ludovic Chappert pour les dix premiers

Simon Crochart signe la pole position devant Julien Alavoine. Le pilote de la TGP Motorsports conserve les commandes au drapeau vert. Les premiers tours sont agités avec un accrochage impliquant Joël Van Praet et Michaël DallaValle dès le troisième tour, puis quelques tours après la relance ce sont Nicolas Delos et Cédric Le Comte qui s’accrochent.

Lors du deuxième drapeau jaune de la course, les leaders passent par la voie des stands pour chausser des gommes neuves. Cyril Nousbaum et Julien Alavoine font partie de ceux qui restent en piste, mais cette stratégie ne va pas s’avérer payante puisque les deux pilotes du Race Clutch perdent des positions dès la relance.

Au trente-et-unième tour un accident impliquant Pierre Verne et Simon Crochart est à l’origine de la troisième neutralisation. Tous les pilotes passent par la voie des stands et c’est Arthur Lehouck qui prend les commandes de l’épreuve.

Après 70 tours, une poussette de Thierry Quemeneur sur Cédric Colléau est à l’origine de la quatrième neutralisation et d’un nouveau passage par la voie des stands. Michaël Cado continue d’impressionner dans les stands et ressort devant ses coéquipiers Cyril Nousbaum et Jean-Baptiste Charles.

Revivez la course en intégralité :

La course de Phoenix en intégralité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.