Auto Club 400 – Présentation de l’épreuve

La dernière partie du NASCAR Goes West se termine cette semaine en Californie sur l’Auto Club Speedway de Fontana, un ovale de deux miles.

L’ovale de deux miles de Fontana est la dernière étape du triptyque NASCAR Goes West qui voit la première division de la NASCAR enchaîner trois courses sur la partie des occidentale des États-Unis d’Amérique. Après Las Vegas et Phoenix, place donc à Fontana.

De l’utilisation du nouveau package, à la possible deux-centième victoire de Kyle Busch dans une série nationale, sans oublier la domination de Ford et Toyota, le sujets de discussions ne manqueront pas en Californie.

Sur cet ovale de deux miles, le nouveau package sera une fois encore à l’honneur. Comme lors de l’épreuve de Las Vegas l’aspiration devrait jouer un rôle important, notamment dans les premiers instants des relances. La largeur de la piste aidant, des luttes à trois ou quatre de front pourraient animer le peloton.

Vainqueur l’an dernier de cette course, Martin Truex Jr. n’a toujours pas trouvé le chemin de la Victory Lane cette saison, mais le nouveau pilote de la Joe Gibbs Racing, fort de deux deuxièmes places acquises sur les pistes d’Atlanta et de Phoenix, occupe le cinquième rang du classement général à 37 unités de son coéquipier et leader, Kyle Busch.

Le duel entre la Joe Gibbs Racing d’une part et les deux entités dominatrices de chez Ford que sont la Team Penske et Stewart-Haas Racing devrait encore une fois rythmer le week-end Californien. Du côté de chez Chevrolet, la Chip Ganassi Racing risque fort d’endosser une fois encore le rôle d’arbitre de luxe avec Kyle Larson et Kurt Busch, à moins que la Hendrick Motorpsports ne parvienne à solutionner ses problèmes de vitesse en course.

Vainqueur à Phoenix dimanche dernier, Kyle Busch est en quête d’un nouveau succès qui ferait de lui l’égal de Richard Petty, à savoir compter 200 victoires sur l’ensemble des séries nationales. Si Richard Petty a enregistré ses 200 victoires dans une seule division, la Cup, sur trois décennies consécutives de 1960 à 1984, Kyle Busch compte des succès dans les trois séries nationales avec à ce jour 52 victoires en Cup, 94 en XFINITY et 53 en Truck le tout depuis 2004.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Auto Club 400
Circuit : Auto Club Speedway (ovale de 2 miles)
Distance : 200 tours / 400 miles
Segment 1 : 60 tours / 120 miles
Segment 2 : 60 tours / 120 miles
Segment 3 : 80 tours / 160 miles
Diffusion : FOX, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.