Austin Dillon en pole sans avoir roulé en Q3

Le dernier tour des qualifications à Fontana en Monster Energy NASCAR Cup Series a été des plus cocasse, puisqu’aucun pilote n’a signé de temps. En conséquence, l’ordre de la grille de départ est établi par le temps de la deuxième partie des qualifications.

En signant le meilleur temps de la deuxième partie des qualifications, Austin Dillon ne pensait pas que le plus dur était fait pour la pole position. Pourtant le pilote de la Richard Childress Racing n’a pas signé de tour chronométré lors de la troisième et dernière partie des qualifications, comme les onze autre pilotes, en conséquence il hérite de la pole position.

« C’était sauvage, c’était fou. C’est génial d’être en pole, car c’était sauvage. Nous attendions que personne ne puisse faire de tour, je savais que ce serait pour nous. »

Austin Dillon

Austin Dillon n’est pas un expert de la pole position, puisque c’est seulement sa quatrième en 198 départs dans la division reine.

Kevin Harvick partira de la première ligne, alors qu’Aric Almirola et Kyle Busch seront en deuxième ligne. Joey Logano, Denny Hamlin, Ryan Newman, Chase Elliott, Clint Bowyer et Ryan Newman sont dans les dix premiers.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.