La course de Fontana en NASCAR XFINITY Series a finalement souri à Cole Custer qui s’impose pour la première fois de sa carrière à domicile.

Pour la troisième fois de sa carrière, Cole Custer s’impose en NASCAR XFINITY Series. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a mené les dix-neuf derniers tours des Production Alliance Group 300 sur l’Auto Club Speedway pour s’imposer pour la première fois de la saison.

Le natif de Landera Ranch en Californie, n’avait plus trouvé le chemin de la Victory Lane dans la deuxième division de la NASCAR depuis l’épreuve disputée sur le Texas Motor Speedway à l’automne dernier.

« Cela signifie énormément pour moi. J’ai débuté la saison avec un nouveau chef d’équipe et un nouvel ingénieur. Ils ont fait un travail incroyable en venant ici. Nous étions frustrés en début de saison de ne pas être capable de faire mieux que cinquième. »

Cole Custer

Cole Custer s’impose devant Kyle Busch et devient le premier pilote régulier de la deuxième division à s’imposer sur l’Auto Club Speedway depuis Scott Riggs en 2002.

Leader de 98 des 150 tours de la course, Kyle Busch était le grandissime favori pour s’imposer une fois de plus en NASCAR XFINITY Series et ainsi décrocher sa deux-centième victoire dans les séries nationales NASCAR, mais son écurie s’est tiré une balle dans le pied lors du dernier arrêt de la course avec un problème lors du changement du pneumatique arrière droit, mais également une pénalité pour un pneumatique non-contrôlé.

Reparti treizième à trente-trois tours du drapeau à damier, Kyle Busch a pu remonter en deuxième position, mais n’a jamais été en mesure de reprendre du temps à Cole Custer dans les dernières boucles pour espérer la victoire.

Christopher Bell prend la troisième place de la course devant Tyler Reddick et Chase Briscoe pour le top 5. Austin Cindric, Brandon Jones, Ryan Preece, Justin Allgaier et le rookie Justin Haley complètent le top 10 de la cinquième course de la saison.

La deuxième division de la NASCAR sera au repas la semaine prochaine, puisque la prochaine course se déroulera sur le Texas Motor Speedway le 30 mars prochain.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.