Kyle Busch devient l’égal de Richard Petty

En remportant la course de Fontana en Monster Energy NASCAR Cup Series, Kyle Busch décroche un deux-centième succès dans les séries nationales de la NASCAR, autant que Richard Petty qui a remporté tous ses succès dans la division reine.

C’était une question de temps avant que cela arrive, après avoir manqué l’occasion hier en XFINITY, Kyle Busch n’a pas laissé passer sa chance une seconde fois d’égaler Richard Petty. Pourtant le pilote de la Joe Gibbs Racing s’est rendu la tâche plus ardue avec une pénalité dans les stands juste après la mi-course.

Mais qu’importe, Kyle Busch reste Kyle Busch et personne n’a pu se mettre en travers de sa route sur l’Auto Club Speedway de Fontana.

« C’est comme la première. La voiture était incroyable. A un moment cela m’a traversé l’esprit que nous n’allions pas la gagner. »

Kyle Busch

Sous le drapeau à damier, Kyle Busch s’impose devant Joey Logano, Brad Keselowski, Kevin Harvick, Ryan Blaney, Kurt Busch, Denny Hamlin, Martin Truex Jr, Aric Almirola et Austin Dillon.

Dominateur lors des deux premiers segments de la course avec 100 des 120 tours parcourus en première position, Kyle Busch était clairement l’homme fort de la course, mais lors du ravitaillement qui a suivi la fin du deuxième segment, le pilote de la Joe Gibbs Racing s’est tiré une balle dans le pied en commettant un excès de vitesse après avoir quitté son emplacement.

Alors que les pilotes Ford verrouillaient les premières positions dès le début du troisième segment, Kyle Busch a effectué plusieurs manœuvres de haute volée pour dépasser de nombreux pilotes et ainsi limiter l’écart avec la tête de la course.

À l’entame des quarante derniers tours, Darrell Wallace Jr. est à l’origine d’une neutralisation en plein cycle d’arrêts sous drapeau vert, ce qui permet à Kyle Busch de se replacer au niveau des autres favoris à la victoire que sont notamment les pilotes de la Team Penske.

Il faudra tout juste cinq tours à Kyle Busch pour prendre les commandes de la course aux pilotes de la Team Penske.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

[ngg src= »galleries » ids= »249″ display= »basic_thumbnail » slideshow_link_text= »Auto Club 400 – Les photos »]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.