La deuxième épreuve de la saison 2019 d’IndyCar se déroule sur le Circuit of the Americas d’Austin, une nouveauté au calendrier de la série.

Pour la première fois de son histoire le Circuit of the Americas accueille une épreuve d’IndyCar. Si c’est une première sur cette piste, c’est loin d’être une première au Texas pour la monoplace américaine, qui est présente sur le Texas Motor Speedway depuis 1997. La ville de Houston a même un temps accueilli une épreuve urbaine.

Vainqueur dans les rues de St. Petersburg il y a près de deux semaines, Josef Newgarden peut devenir le premier pilote depuis Will Power en 2010 à remporter les deux premières courses de la saison. Will Power s’était imposé à São Paulo au Brésil, avant de remporter l’épreuve de St. Petersburg.

Deux rookies feront leurs débuts cette saison à l’occasion de l’épreuve disputée sur le tracé d’Austin, Kyle Kaiser pour le compte de la Juncos Racing et Patricio O’Ward pour l’écurie Carlin.

L’épreuve en bref

Nom de la course : INDYCAR Classic
Circuit : Circuit of the Americas (circuit routier de 3,41 miles)
Distance : 60 tours / 204,6 miles
Diffusion : NBCSN, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 214 – Canal+ Sport pour la France

One thought on “INDYCAR Classic – Présentation de l’épreuve

  1. Bonjour US-RACING.
    Cette épreuve d’Austin va être très intéressante à plus d’un titre car le Circuit of the Americas (COTA) est bien connu des pilotes de F1 et de MotoGP. Les plus fins observateurs ne manqueront pas de comparer les chronos. Par contre, ce qui est bien dommage et très fâcheux, c’est que cette course sera diffusée sur CANAL+ SPORT ce dimanche 24 mars 2019 à 22:55 en différé car le départ sera donné en vérité vers 18:30 pour nous en France. Je ne vois vraiment pas pourquoi elle ne soit pas diffusée en DIRECT sur CANAL+ SPORT ou sur CANAL+ DÉCALÉ ! Ce sera la deuxième course en différé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.