Racing Engineering s’engage en NWES avec deux voitures

Racing Engineering est l’une des écuries les plus titrées de l’histoire récente du sport automobile européen. Elle engagera en NASCAR Whelen Euro Series deux voitures, ce qui élèvera encore le niveau de compétitivité du championnat. L’équipe espagnole a choisi les numéros 48 et 88 pour ses deux Ford Mustang.

Créée en 1999 par Alfonso de Orléans-Borbón et basée à Sanlúcar de Barrameda en Andalousie, Racing Engineering s’est rapidement illustré au plus haut niveau du sport automobile que ce soit sur le plan national ou international. L’équipe a remporté onze titres en huit saisons de la Formule 3 espagnole aux championnats GT, sous oublier les World Series ou encore le titre pilote en GP2 en 2008, puis en 2013. L’écurie espagnole est également double vice-championne en GP2 en 2015 et 2016. Elle engage des voitures pour quelques-uns des pilotes les plus talentueux au monde.

En 2018 l’équipe a terminé à la deuxième place du championnat European Le Mans Series et l’objectif pour la saison à venir est d’être compétitive avec les meilleures équipes NASCAR en Europe.

“Je suis très heureux d’annoncer mon arrivée au sein de la grande famille de la NASCAR en 2019. C’est une discipline que j’ai toujours adoré regarder et espéré rejoindre à un moment de ma carrière. C’est maintenant une réalité. Nous sommes impatients de réaliser de belles courses et faire de notre mieux. Ce ne sera pas simple, car il y a de très grands pilotes et équipes, mais ce que nous voulons par dessus tout est de profiter des courses.”

Alfonso de Orléans-Borbón, président de Racing Engineering

Pour les NASCAR Whelen Euro Series, l’engagement de l’écurie Racing Engineering témoigne de l’intérêt toujours croissant de l’Euro NASCAR, mais également du niveau de compétitivité atteint par le championnat en tout juste une décennie d’existence.

“C’est formidable d’avoir une écurie de classe mondiale telle que Racing Engineering qui débute un programme en Euro NASCAR. Notre championnat est maintenant l’un des plus compétitifs en Europe et ce sera un formidable ajout au championnat. C’est également une marque supplémentaire du développement de la série qui s’agrandit et s’améliore chaque année. Bienvenidos en NASCAR, Racing Engineering !”

Jérôme Galpin, président directeur général NWES

Les pilotes de l’écurie Racing Engineering seront annoncés ultérieurement, alors que l’équipe se prépare pour la manche d’ouverture qui se déroulera les 13 et 14 avril prochains, à domicile, sur Circuit Ricardo Tormo de Valencia en Espagne.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.