Une grille complète pour la saison 2019 NASCAR Whelen Euro Series

Une nouvelle saison passionnante est sur le point de débuter en NASCAR Whelen Euro Series et c’est sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia en Espagne les 13 et 14 avril prochains que cela se déroulera. Pas moins de 33 voitures, pour le compte de 19 équipes venant du monde entier, sont attendues pour remplir la grille de la manche d’ouverture, réaffirmant la popularité de l’Euro NASCAR comme le meilleur championnat de tourisme du vieux continent.

Le nombre d’inscrit atteint un nouveau record et dépasse la limite de trente voitures fixée par le règlement NWES. Les grandes pistes telles que le Circuit Ricardo Tormo permettront d’accueillir un peloton aussi dense.

“Nous sommes très fiers de la grille 2019 qui est la plus grande et la meilleure dans l’histoire de la série, tant par la quantité que la qualité de ses entrants. Il y a énormément de grandes équipes, de grands compétiteurs et de grands pilotes, mais aussi de grands amis. Nous serons très heureux de voir tout le monde à Valencia après un très long hiver. Il n’y a pas de meilleure façon de célébrer les dix ans de la série. Avec la NASCAR et tous nos partenaires, nous sommes impatients de débuter une nouvelle saison passionnante avec nous fantastiques fans.”

Jérôme Galpin, président NWES

L’équipe championne des équipes et vainqueur du championnat ÉLITE 2 la saison dernière, la RDV Compétition, engagera deux Ford Mustang et fera face à son plus grand défi en NASCAR Whelen Euro Series face à ses rivaux traditionnels, mais aussi les nouveaux engagés qui permettront d’offrir aux fans un spectacle unique.

Vainqueur du championnat GP2, l’écurie Racing Engineering rejoint les rangs des NASCAR Whelen Euro Series tout comme l’emblématique équipe Team Bleekemolen. Deux équipes qui viennent s’ajouter à un mélange explosif de prétendants au titre ultime. En division ÉLITE 1, les équipes CAAL Racing, PK Carsport, Hendriks Motorsport, Mishumotors, Braxx Racing, Dexwet DF1 Racing et Racing Total engageront toutes deux voitures alors que les équipes Racers Motorsports et Alex Caffi Motorsport auront trois voitures en piste.

L’équipe suédoise ajoute une voiture et aura donc deux Camaro présentes alors que la Go Fas Racing reviendra avec une Ford Mustang. Concernant les écuries Solaris Motorsport, The Club Motorsport, 42 Racing – Nocentini, Speedhouse 64 et Motorsport 98, elles auront une seule voiture engagée.

Le championnat européen de NASCAR se rendra sur sept pistes en 2019, pour sept pays visités et un nombre record de 26 courses au calendrier. La saison s’ouvrira les 13 et 14 avril prochains en Espagne, à Valencia, pour se clôturer les 5 e t6 octobre en Belgique, à Zolder.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.