Brad Keselowski était imprenable à Martinsville

Brad Keselowski a dominé l’épreuve de Martinsville en Monster Energy NASCAR Cup Series et s’impose pour la seconde fois de la saison après son succès acquis sur l’ovale d’Atlanta.

Durant le dernier segment, Chase Elliott a un temps fait douté Brad Keselowski en prenant les commandes, mais en fin de course, le pilote de la Hendrick Motorsports est revenu beaucoup trop tard sur Brad Keselowski pour espérer autre chose qu’une deuxième place.

« La voiture était excellente. C’est une grande journée pour toute l’équipe qui a été parfaite dans les stands. Le 9 (Chase Elliott) était très fort. Chase était très fort sur les longs runs, je savais que je devais être un peu plus fort que lui pour le battre. »

Brad Keselowski

Avec 446 tours menés, Brad Keselowski est le vainqueur ayant mené le plus de tours depuis Kyle Petty et ses 484 tours menés en 1992 lors d’une épreuve disputée sur le Rockingham Speedway en 1992.

Sous le drapeau à damier Brad Keselowski devance Chase Elliott, qui signe le premier top 5 de la Hendrick Motorsports depuis sa victoire au Kansas en octobre dernier.

Pour son millième départ en carrière Kyle Busch prend la troisième place devant, Ryan Blaney, Denny Hamlin, Kevin Harvick, Clint Bowyer, malgré deux pénalités pour excès de vitesse en entrat dans les stands, Daniel Suárez, Aric Almirola et Kurt Busch pour le top 10.

Brad Keselowski rejoint Kyle Busch au rang des doubles vainqueurs cette saison. Denny Hamlin et Joey Logano sont les deux autres vainqueurs cette année et les quatre pilotes à avoir un ticket pour les playoffs.

La septième course de la saison se déroulera la semaine prochaine sur le Texas Motor Speedway et sera l’occasion du retour du nouveau package aérodynamique.

Qualifications
Grille de départ
Résultat
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.